Content

Fonctionnement

L'opération solidarit'eau suisse fait office de plate-forme d'échange, où les communes intéressées trouveront aisément des projets d'adduction d'eau qu'elles sont à même de soutenir. Vous disposez de deux manières de procéder pour participer à solidarit'eau et offrir ainsi l'accès à l'eau potable à des personnes qui en sont dépourvues.

Soutenir un projet

Par le biais de solidarit'eau suisse, vous pouvez choisir un projet d'adduction d'eau que vous aimeriez soutenir et qui correspond à votre idée - taille, nombre de bénéficiaires et pays visé - et aux possibilités financières de votre commune ou service des eaux.

Présentation des projets...

Senior Expert Exchange Programme

Dans le cadre du Senior Expert Exchange Programme, les communes et les services des eaux désireux de soutenir des projets d’adduction d’eau potable présentés sur la plateforme solidarit’eau suisse ont la possibilité de contribuer concrètement à leur réalisation en mettant à disposition des experts pour une mission de conseil. En participant sur place à un projet, les professionnels de l’eau acquièrent une meilleure compréhension des conditions locales et sont directement témoins des effets de leur contribution. Ils peuvent ensuite faire part de leur expérience dans leur environnement de travail, ce qui permet de développer des relations plus étroites entre les communes et services des eaux helvétiques et les communes soutenues dans les pays en développement.

Fiche d’information Expert Exchange Programme

Etablir un partenariat

Si vous souhaitez mettre en place une collaboration suivie avec une commune ou un service des eaux dans un pays en développement, vous pouvez conclure un partenariat.

Pour en savoir plus...