Content

Newsdétail

Newsdétail

< Ergebnisse des Tessiner Projekts Caraffa d’acqua per solidarietà (Wasserkaraffe für die Solidarität)
22.05.2013

Résultats du projet tessinois Caraffa d’acqua per solidarietà (carafe d'eau pour la solidarité)

L’action Caraffa d’acqua per solidarietà, soutenue par l'association Acquedotti Ticinesi en collaboration avec la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux ainsi que plusieurs restaurants tessinois à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, a porté ses fruits avec environ 340 dons, soit environ plus de 3'600 CHF. Les profits seront versés à l’association Multimicros-Ticino pour la construction d'un aqueduc à Rio Verde Bajo en Équateur.


Du 22 au 31 mars 2013, l'action a encouragé la consommation d'eau potable à table et en même temps recueilli des fonds pour financer un projet choisi en collaboration avec la Fédération des ONG de la Suisse italienne FOSIT, publié sur le site solidariteausuisse.ch et soutenu par une ONG de la Suisse italienne.

Les promoteurs, en collaboration avec la FOSIT, ont décidé de donner les fonds recueillis au projet de Multimicros-Ticino «un aqueduc pour l'école et la communauté Awá de Rio Verde Bajo – Équateur», qui pourrait donc être achevé.

Il s’agit d’un petit projet en faveur d'une population autochtone de plus de 400 personnes vivant dans une région au nord des Monts en Équateur et qui n'ont actuellement pas accès à l'eau potable. À la fin de l’année 2013, en collaboration avec la population et les autorités locales, Multimicros-Ticino va construire un aqueduc gravitationnel et deux réservoirs, une de captation et l’autre de distribution.