Content

Newsdétail

Newsdétail

< World Toilet Day vom 19. November
17.11.2016

Journée mondiale des toilettes du 19 novembre

La « Journée mondiale des toilettes » est organisée chaque année depuis 2013, elle vise à montrer les rapports entre installations sanitaires, maladies et sous-alimentation.


Le thème de cette année « des toilettes et des emplois » met l’accent sur l’impact que peuvent avoir les toilettes, ou plutôt leur absence, sur nos moyens d’existence. Les toilettes jouent un rôle crucial pour créer une économie forte tout en permettant d’améliorer la santé et de garantir la dignité des hommes.
Pourtant, la défécation en plein air concerne encore près d’un milliard de personnes. L’absence d’installations sanitaires occasionne de plus en plus de diarrhées et de maladies transmises par les vers. Et environ 50 % des cas de sous-alimentation sont dus à ces maladies. L’amélioration des installations sanitaires peut donc améliorer significativement l’état nutritionnel de ces personnes.

Solidarit’eau suisse consacre le prochain lunch-meeting des Goodwill Ambassadeurs à cette journée et à ce thème, le 21 novembre à Zurich. Une organisation humanitaire suisse présentera les aspects sanitaires et d’hygiène d’un projet de la plateforme solidarit’eau suisse.