Content

Newsdétail

Newsdétail

< Verleihung des Swiss Junior Water Prize 2017
18.05.2017

Attribution du Swiss Junior Water Prize 2017

Anna Lena Klein a reçu le Swiss Junior Water Prize 2017 pour sa recherche sur les « bioplastiques à base d’algues – comment faire du plastique à partir des algues »!


Le Swiss Junior Water Prize récompense des élèves âgés entre 15 et 20 ans pour des projets scolaires significatifs en termes environnementaux, scientifiques, sociaux ou technologiques dans le domaine de l’eau et des installations sanitaires.

La gagnante cette année a présenté un projet de recherche très important compte tenu du niveau de pollution généré dans les eaux et les sols par les déchets plastiques sur l’ensemble du globe. Anna Lena Klein a abordé le problème sous un angle pragmatique. Elle a engagé un processus créatif pour produire un film plastique biodégradable à base d’algues et développé une installation expérimentale et un cadre d’analyse pour apporter les preuves de sa biodégradabilité dans le sol et l’eau de mer.

Solidarit’eau suisse félicite aussi la gagnante dont le projet représente un pas important pour parvenir à une eau plus propre dans le monde.

Article complet de Swiss Water Partnership