Content

Directives relatives à la reconnaissance d’organismes

Votre œuvre d'entraide est-elle déjà enregistrée auprès de la DDC? Si oui, remplissez le formulaire ci-après. Sinon lisez ce qui suit.

Formulaire portrait ONG

Solidarit'eau suisse offre la possibilité aux œuvres d'entraide de présenter sur son site internet les projets qu'elles réalisent ou entendent réaliser dans les domaines de l'eau potable, de la protection de sources et de l'assainissement et de trouver ainsi de nouvelles sources de financement. Les œuvres d'entraide doivent néanmoins remplir les conditions ci-après:

  • L'organisme a son siège en Suisse.
  • L'organisme est indépendant et possède le statut d'organisation sans but lucratif.
  • L'organisme a reçu le label du ZEWO ou est membre d'une fédération qui assume la responsabilité du projet présenté (Directives: garantie des fédérations; Formulaire: garantie des fédéerations).
  • L'organisme possède des compétences spécifiques reconnues dans le domaine de l'eau.
  • L'organisme s'engage à respecter les exigences concernant la présentation, les rapports et le financement de projets.
  • L'organisme applique les recommandations relatives à la présentation des comptes élaborées pour les organisations sans but lucratif (RPC 21) et soumet ses comptes annuels à un organe de révision indépendant pour vérification.

Download: Directives concernant la reconnaissance d’ONG

Ces directives se fondent sur les principes de l'assurance de la qualité et du contrôle de gestion. Si votre organisme est actif dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement ou de la protection de sources, veuillez s'il vous plaît prendre contact avec le sécrétariat de solidarit'eau suisse.

contact(a)solidariteausuisse.ch