Content

Construction et réhabilitation de puits villageois en Guinée-Bissau (référence GB20601)

Brève description / gestion prévue:
Améliorer l'approvisionnement en eau potable et la gestion des infrastructures dans 54 villages de la région de Cacheu.

Réhabilitation de 10 anciens puits, fonçage de 15 nouveaux puits, formation aux techniques de gestion et d'entretien des infrastructures, formation et sensibilisation à l'utilisation rationnelle de l'eau et à l'hygiène.

8'100 villageois disposent d'eau potable et appliquent des principes hygièniques, techniques et économiques pour l'entretien de 25 puits.

Informations concernant la zone visée:
La Guinée-Bissau fait partie des 5 pays les plus pauvres au monde (173ième rang sur 177 pays, source: HDI, Nations Unies). Selon le rapport du gouvernement guinéen de 2004 sur les objectifs du millénaire, 55% de la population rurale n'ont pas accès à l'eau potable. La baisse de la pluviométrie et l'absence d'investissements étatiques provoquent le tarissement des puits et poussent la majorité des ruraux à consommer de l'eau insalubre. Dans la région de Cacheu, à la frontière avec le Sénégal, s'ajoute l'augmentation de la population due à la venue de réfugiés fuyant le conflit en Casamance. Les maladies liées à la consommation d'eau impropre sont fréquentes et affectent notamment les enfants.

 

 

» Retour

 

Organisation: SWISSAID

Pays: Guinée-Bissau

Début:

Fin:

Ville / Pays: Village

Remarques:

Bénéficiaires: 8100 personnes