Content

Projet d’éducation environnementale, d’hygiène et d’assainissement dans les écoles des zones périurbaines de Ouagadougou

Nombre total de bénéficiaires

Adduction d'eau: 400 personnes
Assainissement: 4000 personnes

Les 3'500 élèves des écoles de Zongo et de Roumtenga. A cela s'ajoutent, les bénéficiares indirects, qui sont les familles des élèves et les riverains qui utilisent les forages, les écoles n'étant pas clôturées. Par la dynamique qui sera créé autour de l’hygiène et de l’assainissement, à travers ce projet, c’est l’ensemble des habitants qui seront indirectement touchés en tant que bénéficiaires, soit plus de 15'000 individus et plus particulièrement : les associations de parents d’élèves, les parents d’élèves, les administration scolaires et les riverains situés à proximité du complexe scolaire.

Contribution à la réalisation de l'OMD eau / assainissement "Droit à l'eau"

env. 4000 Personnes bénéficieront d'un approvisionnement sûr en eau potable.
env. 3500 Personnes auront accès à des installations sanitaires.

Les 3'500 élèves des écoles de Zongo et de Roumtenga auront un accès permanent aux installations sanitaires. En plus des élèves, environ 500 habitants avoisinant des écoles, soit environ 4'000 personnes au total, auront un approvisionnement en eau potable sûr. L’hygiène sera améliorée au profit des élèves et des habitants à travers les latrines scolaires réhabilités et les poubelles pour l’évacuation des déchets scolaires. Les activités WASH s'appuyeront sur les bonnes pratiques en matières de sensibilisation pour inculquer aux bénéficiaires des rudiments adaptés sur le lavage des mains, l'entretien, l'usage des latrines et l'usage des filtres pour la purification de l'eau. L’impact de toutes ces réalisations WASH contribue à l’atteinte de l’objectif 6 des Objectifs du Développement Durable qui est de « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau. »

Lutte contre la pauvreté

pas d'indications

Institutions publiques

Assainissement: 3500 nombre approx. d'usagers

3'500 élèves que compte au total les écoles de Roumtenga et de Zongo.

 

 

» Retour

 

Organisation: CEAS Centre Ecologique Albert Schweitzer

Pays: Burkina Faso

Début: 01.10.2018

Fin: 30.09.2020

Ville / Pays: Petite ville

Remarques: Zones périurbaines

Bénéficiaires: 4000 personnes

Montant total: CHF 103'282

Solde à financer: CHF 34'024