Content

Dettagli sulle news

Dettagli sulle news

< Zwei neue Projekte auf unserer Webseite!
18.04.2018

Deux nouveaux projets sur notre site web !

Nous sommes heureux de vous présenter deux nouveaux projets sur notre site web.


Le premier projet est réalisé par H2O-Energies au Kenya. Cette région pauvre ne dispose pas d'approvisionnement en eau potable. Les points d'eau (pas potables) disponibles sont des mares pas toujours pleines, le lac Victoria et l'eau de pluie. La consommation de ces eaux insalubres induisent des maladies et un taux de mortalité particulièremnt élevés chez les enfants qui sont les plus vulnérables. De plus les trajets journaliers pour aller chercher l'eau sont longs et prennent beaucoup de temps.
Le but du projet est de donner l'accès à l'eau potable à la population et aux écoles. De plus réduire le temps consacré à la corvée de l'eau.

Cliquez ici pour le projet.

Le deuxième projet est réalisé par CEAS (Centre Ecologique Albert Schweitzer) au Burkina Faso. Le projet vise premièrement à renforcer les connaissances des élèves en matière d'hygiène, d'assainissement et d'agriculture durable à travers des actions de sensibilisation et la création de club d'éducation environnementale scolaire. Deuxièmement, il vise à améliorer l'accès aux infrastructures d'hygiènes et d'assainissement en milieu scolaire à travers la réhabilitation et la construction des infrastructures.

Cliquez ici pour le projet.