Inhaltsbereich

Newsdetail

Newsdetail

< Flawil spart Wasser - nicht auf Kosten von solidarit'eau suisse
21.12.2009

Se Mouiller pour l’Eau - Quel pléonasme !

N’est-ce pas un pléonasme que de se mouiller pour l’eau ?

 

C’était pourtant le but de la course pour l’eau qui s’est déroulée en ce dimanche 13 septembre autour du lac Grenon à Crans-Montana.


Comme annoncé depuis plusieurs mois, les membres du Club Soroptimist de Crans-Montana ont organisé une course pour récolter des fonds au profit d’une adduction d’eau potable, action que Swissaid mène dans la région d’Abala au Niger où 53'000 habitants de 72 villages n’ont pas d’accès à l’eau potable; en dehors de la saison des pluies, ce n’est qu’au prix de plusieurs heures de marche que femmes et enfants doivent journellement aller chercher l’eau à plusieurs dizaines de kilomètres de leurs habitations.

 

Nous ne pouvons que remercier et assurer de notre reconnaissance celles et ceux qui nous aidées à réaliser notre objectif très ambitieux et qui a pu être atteint grâce à tous les coureurs et leurs sponsors, les donateurs, la direction du centre scolaire du Haut-Plateau et à l’association des communes de Crans-Montana (ACCM)  en particulier. L’ACCM a cru à notre projet dès le début, en décidant de doubler le montant provenant de la manifestation.

 

Grâce à l’engagement de tous, l’ACCM et le Club Soroptimist pourront ainsi remettre un chèque de Fr. 100'000.- à Swissaid par Solidarit’eau.

 

Comme l’a dit Saint-Exupéry ,  « la saveur du pain partagé n’a pas d’égal » ; notre satisfaction d’avoir pu mener à bien notre manifestation en faveur des populations de la région d’Abala au Niger n’a d’égal que la satisfaction de pouvoir contribuer à son mieux-être.

 

Pour plus de détails veuillez s.v.pl. consulter notre site d'internet.