Inhaltsbereich

Newsdetail

Newsdetail

< International ReSource Award for Sustainable Watershed Management 2010
27.05.2010

Au cœur de l’action à Nouakchott, Mauritanie

Les communes de Martigny, Fribourg, Villaz-St-Pierre, Pully, Lutry, La Chaux et Jouxtens-Mézery se sont jointes au partenariat entre la Ville de Lausanne et la Communauté Urbaine de Nouakchott afin d’améliorer l’accès à l’eau potable des habitants de cette ville.


Les premières activités de ce projet ont débutées et portent déjà leurs fruits. Deux camions citernes ont été achetés et permettent d’alimenter en eau plus de 8'000 personnes vivant dans des quartiers dépourvus de réseau. Dans les mois à venir, il est prévu d’étendre le réseau dans un quartier de la ville, de réhabiliter des points d’eau collectifs et de mettre sur pied une campagne de sensibilisation sur différents aspects liés à l’eau.

Dans un communiqué de presse paru sur le site Internet de la Communauté Urbaine de Nouakchott, son Président témoigne de l’importance du rôle de la coopération décentralisée dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

 

« Le Président et le Conseil de la Communauté Urbaine de Nouakchott, remercient vivement et sincèrement, au nom des populations de la ville de Nouakchott, la Commission Européenne et la Ville de Lausanne (Confédération Helvétique) pour la généreuse contribution à l’acquisition de quatre camions de 12'000 et 15'000 litres, destinés à l’approvisionnement en eau potable des quartiers périphériques de la Ville.

 

Cette importante contribution, rentre dans le cadre de la mise en œuvre de deux projets pour améliorer les conditions de vie et de santé des populations nécessiteuses.

 

Le Conseil Communautaire et son Président, apprécient à sa juste valeur cette contribution et adressent leurs sincères et chaleureux remerciements, à l’Union Européenne aux élus et à la population de la ville de Lausanne.

 

Vive la coopération décentralisée, au service de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. »

 

Lien au projet de Lausanne

AHMED HAMZA