Inhaltsbereich

Fondation Terre des hommes

Formale Angaben

Name: Fondation Terre des hommes
Adresse: Avenue de Montchoisi 15
PLZ/Ort: 1006 Lausanne
Telefon: 00 41 58 611 06 66
E-mailinfo(a)tdh.ch
Webseitewww.tdh.ch
Rechtsform: Fondation
Mitglieder:
Kontrollstelle: Ernst & Young
Qualitätsmanagement: ISO 9001, ZEWO
EZA Vertragspartner: DCC, Chaîne du bonheur, UE/ECHO/UNICEF/USAID.
Jahresbudget: 50 Mio CHF - Wasser/Sanitation/Quellschutz: 3,5 Mio CHF

Selbstverständnis der Organisation

Vision/Mission
La Fondation Terre des hommes n’a eu de cesse depuis 1960, de développer ses activités avec pour objectif unique le mieux-être de l’enfant. Nous avons développé nos compétences et l’efficacité de nos interventions en offrant des réponses à la faim, à la santé, à l’éducation et à la protection, toutes composantes essentielles au développement de l’enfant et au respect de son accès à une vie digne.

Arbeitsweise
Terre des hommes améliore le respect des droits et le bien-être des enfants dans leur environnement grâce à l’engagement de nombreux spécialistes nationaux et internationaux: ingénieurs, médecins, nutritionnistes, juristes, éducateurs de rues, psychologues, etc. Tdh renforce les compétences nécessaires pour pouvoir répondre efficacement à un problème.

Projektschwerpunkte
Dans les contextes d’urgence, Tdh installe dans les villages ou les camps de personnes déplacées des systèmes d’accès à l'eau potable et des latrines, afin d’éviter le départ de foyers épidémiques. Dans ses projets de développement, Tdh effectue un important travail de promotion de l’hygiène et de formation. Lorsqu’il s’agit de restaurer les systèmes sanitaires et l’accès à l’eau, Tdh organise la construction de puits, de forages et de réseaux d’eau potable ainsi que l’installation de latrines familiales et de douches, l’évacuation des eaux usées, la gestion des déchets. En parallèle, Tdh renforce les capacités locales pour garantir un entretien approprié et durable de ces ouvrages.

Kompetenzen im Bereich Trinkwasser, sanitäre Anlagen, Quellschutz

Regelmässige Projekte
Trinkwasser seit 2000
Sanitäre Einrichtungen seit 2000
Quellschutz seit 2000 

Bemerkungen: urgence et developpement

Durchschnittliche Anzahl Projekte und Begüstigte pro Jahr
Trinkwasser: 50'000 Begüstigte pro Jahr
Sanitäre Anlagen: 50'000 Begüstigte pro Jahr
Quellschutz: 9 Projekte pro Jahr 

Bemerkungen: urgence et developpement

Ansätze, Methoden, Instrumente
Tdh a pour valeur essentielle l'amélioration durable de la santé des communautés. Depuis 1960, Tdh a accompagné des communautés dans plus de 40 pays dans le monde, en encourageant la participation et la collaboration des communautés avec les services publics et les autorités locales. L'intégration de WASH dans ses programmes dédiés à la mère et l'enfant renforce le triangle de la promotion de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène.

Mitgliedschaften in relevanten Fachorganisationen
Perspective membre d'AGUASAN, Sustainable Sanitation Alliance, Cluster WASH Unicef en cours